Recevoir des informations communales en toute transparence

Il n’existait aucun système de communication qui réponde aux attentes simples et légitimes des citoyens, à savoir: facilité d’utilisation et respect de la protection de la vie privée et du droit à l’oubli. Avec NotifyMe, ce système existe désormais.

NotifyMe permet en effet aux citoyens de recevoir gratuitement des informations – sur leur ville, leur administration, les associations communales – sans devoir divulguer leurs coordonnées ni s’inquiéter des aspects techniques ou du média utilisé (SMS, e-mail, application mobile, etc.).

Ce système s’inscrit ainsi dans plusieurs domaines. Administratif tout d’abord, puisque NotifyMe répond à des besoins de communication, de transparence, de services aux citoyens, de gestion de crise, etc. Technologique ensuite, car cette plateforme de communication urbaine englobe l’internet des objets et les Big Data.

À ce jour, NotifyMe est le seul moyen de communication ciblé protégeant pleinement la vie privée des citoyens. Il gomme les difficultés technologiques pour tous les utilisateurs, qui ont accès à l’ensemble des informations utiles et urgentes. Cerise sur le gâteau, NotifyMe désengorge les call-centers et supprime les demandes multiples d’informations.

NotifyMe sort de sa phase de test avec un résultat positif. Le déploiement est prévu pour cette année.