Recrutement: la Ville de Namur passe à l’ère numérique

Le plus important dans une sélection, c’est l’humain. Une gestion informatisée efficace des candidatures permet une meilleure visibilité, tant pour les candidats que pour les recruteurs. Ces derniers, libérés de la «paperasse», peuvent consacrer plus de temps à interagir avec les postulants.

C’est dans cet objectif que la Ville de Namur a décidé de moderniser sa gestion des ressources humaines. En 2015, elle a lancé un appel d’offres et choisi la société Kioskemploi pour créer et installer un nouveau site spécialement dédié aux sélections. L’interface s’avère agréable et ergonomique pour les postulants, et fait gagner un temps précieux au service RH de la Ville. Les candidats peuvent notamment suivre à distance l’évolution de la sélection, mettre à jour à tout moment les données les concernant (nouvelles expériences, diplômes, etc.), s’abonner à des alertes leur signalant la publication d’une nouvelle offre correspondant à leur profil.

Les agents communaux, quant à eux, se réjouissent du suivi beaucoup plus efficace et de l’amélioration globale de leur processus de sélection.