Redynamisation urbaine et commerciale à Wavre

Redynamiser le centre-ville en renforçant la convivialité et l’attractivité, renforcer l’identité urbaine tout en intégrant les technologies modernes de communication et d’information font partie des enjeux de « Wavre 2030 ». Un projet ambitieux qui s’inscrit dans le domaine culturel au sens large, avec la création d’un hall culturel polyvalent où des spectacles musicaux et théâtraux côtoieront des manifestations visant à améliorer l’image de la ville de Wavre, telles que le Salon des commerçants.

La première pierre de ce hall culturel, qui pourra accueillir jusqu’à 1.850 personnes simultanément et se subdiviser en salles de 100 m2, a été posée en octobre dernier.

Le centre de Wavre devra accorder la priorité à ses utilisateurs, aux piétons, aux citoyens et aux commerces en éliminant notamment toute circulation automobile de transit, en réaffectant les commerces vides en logements, en réaménageant le stationnement par la création de parkings souterrains de courte durée et d’autres de longue durée et de grande capacité, aux abords du centre.

Grâce aux efforts du Collège communal et de son administration, la nouvelle identité de Wavre est en marche.