Un centre de distribution high-tech crée des emplois dans une région vulnérable

Le groupe Lidl construit un centre de distribution intégré et durable d’environ 44.000 m², à Marche-en-Famenne, sur un terrain de 137.000 m². Sa situation géographique optimise les distances à parcourir pour approvisionner les quelque 60 magasins Lidl que comptent les provinces de Namur et de Luxembourg.

De grandes surfaces de réfrigération et surgélation garantissent la fraîcheur et la qualité des livraisons de produits réfrigérés. Afin de mieux servir la chaîne logistique, 10.000m² de frigos seront prévus dans le hall logistique.

Pour décrocher le label BREEAM «Excellent» pour ce projet, Lidl a consenti de très nombreux investissements durables: éclairage LED, panneaux solaires, toiture verte, système de refroidissement efficace, récupération et épuration des eaux usées, biodiversité, chaudières à faible émission de NOx, etc. Sans jamais perdre de vue l’impact sur la mobilité et le bien-être du travailleur.

Le cinquième centre de distribution de Lidl en Belgique est un catalyseur d’emplois pour cette région vulnérable. Il créera plus de 100 emplois directs, ainsi que de nombreux emplois indirects.