Un jeu de recrutement adapté aux jeunes vulnérables

Tous les employeurs aimeraient savoir si un candidat pourra transformer ses promesses en actions. Levanto dissipe ces doutes avec son jeu d’évaluation «Expeditie Werk» (littéralement «Travail d’expédition»). Levanto est une entreprise sociale active dans la sphère de l’emploi durable en partenariat avec les employeurs et les travailleurs.

Pendant une journée, un groupe de jeunes candidats démontre son savoir-faire au sein même de l’entreprise, sur la base d’un jeu de recrutement élaboré avec soin. Après des entretiens de fonction individuels, des évaluations de groupe et des exercices pratiques, l’entreprise se forge une impression réaliste des compétences de chaque candidat. Au terme de la journée, le jeune a lui-même une meilleure idée de la fonction proposée et de l’entreprise.

Avec «Expeditie Werk», Levanto vise les groupes vulnérables, souvent plus performants dans les missions pratiques que lors de brèves évaluations orales ou écrites.

En outre, Levanto adapte et exécute toujours ce jeu de recrutement avec les collaborateurs de l’entreprise. Cela favorise l’engagement des employés déjà en place par rapport aux procédures de candidature classiques.