Un nouveau raccordement en 20 minutes

Les clients du gestionnaire de réseaux Infrax, actif dans 122 communes flamandes, introduisent 80.000 demandes de nouveaux raccordements ou de modifications chaque année. Il peut s’agir d’électricité, de gaz naturel, d’égouttage et de télédistribution. Jusqu’à présent, le processus était long et laborieux, comportait beaucoup de paperasserie, exigeait des signatures en tout genre et des visites de chantier.

En novembre 2016, le gestionnaire de réseaux flamand a lancé l’application numérique Mijn Infrax sur son site internet. Via ce système, les ménages et les entreprises reçoivent automatiquement et dans les 20 minutes un devis sur mesure pour leurs demandes de raccordement standard, devis qu’ils peuvent signer numériquement s’ils l’acceptent. Ils choisissent même quand Infrax peut passer pour le raccordement. Chaque demandeur se voit également offrir une brochure numérique individualisée.

Cette planification optimisée réduit les distances parcourues par les véhicules de l’intercommunale et supprime la montagne de formulaires «papier». Les clients moins familiers de l’internet bénéficient quant à eux d’une assistance par téléphone et dans les bureaux d’Infrax.