Un processus de revalidation plus efficace et confortable grâce à la réalité virtuelle

Les patients en phase de revalidation doivent souvent séjourner de façon prolongée au centre de validation de l’hôpital universitaire de Gand. Le matériel d’exercice est en effet très spécifique: ils peuvent difficilement l’emporter chez eux.

La réalité virtuelle de VRrehab @ home les aide à accomplir leurs exercices plus longtemps et avec davantage d’intensité. Des éléments ludiques stimulent des patients qui s’exercent plus et mieux dans des conditions motivantes et variées, ce qui augmente les chances de récupération fonctionnelle. Les accompagnateurs, quant à eux, peuvent mesurer avec précision les mouvements exécutés et l’intensité mise en œuvre. Chaque effort est ainsi parfaitement évalué.

L’application de réalité virtuelle, intégrée dans une app pour smartphone, peut être également utilisée à domicile, ce qui ouvre des perspectives de revalidation à distance. De cette manière, VRrehab @ home réduit les déplacements vers le centre de revalidation et apporte un confort accru au patient et à son entourage.