Un secrétariat numérique dans les maisons de soins

Digitale Woonassistent est un secrétariat numérique spécialisé dans la gestion d’habitations, la gestion des soins et la promotion de locations sur mesure. Ce concept constitue le back-office et l’équipe de support de diverses formes de logements, appartements-services, logements à assistance et résidences à petite échelle pour les personnes handicapées par exemple. Il combine un logiciel innovant et un centre de contact à distance pour l’exploitation et la gestion des unités de logement proprement dites. Selon ses initiateurs, ce concept peut engendrer une optimisation des coûts de 80% pour l’exploitant, donc pour le client final. L’intégration de médias sociaux et d’outils de marketing en ligne en fait un produit unique sur le marché.

L’assistant au logement numérique englobe aussi un centre de contact pour les questions sur la gestion de logement et la location, ainsi qu’un central de soins où des infirmières sont disponibles en permanence. Ces dernières prennent en charge une série de tâches de base des infirmières à domicile, telles que le contrôle du niveau de glycémie chez les diabétiques. Ces données peuvent être évaluées à distance. Il en résulte un nombre nettement réduit de déplacements inutiles pour des infirmières à domicile qui, en moyenne, soignent 27 patients et parcourent 65 km chaque jour.