Un service numérique réduit l’empreinte écologique de Furnes

Pour la ville de Furnes, un fonctionnement plus efficient et efficace est indispensable. Multicanaux (click, call, connect), flexible, orientée processus et intégrales sont ici les objectifs-clés.

Point de départ stratégique: rechercher le meilleur service possible pour les citoyens et pour son organisation propre. Furnes veut optimiser le niveau et l’efficacité de son service en misant davantage sur le site Web (le webshop via e-ID, un guichet électronique pour la crèche, un envoi entièrement automatique des attestations, un travail sur rendez-vous et un PC self-service).

Les ménages reçoivent un lecteur de carte pour faciliter le service numérique. L’offre est également accessible aux citoyens qui ne disposent pas d’ordinateur.

Outre les gains en efficacité, le projet a un impact positif sur la mobilité (moins de déplacements) et l’environnement (moins de papier, moins d’émissions de CO2, moins de cartouches d’imprimantes). L’économie mensuelle de 3.000 euros sur les frais d’affranchissement justifie à elle seule le prix d’achat du logiciel.