Une app pour la grossesse et l’accouchement

Le groupe hospitalier AZ Alma, établi à Eeklo et Sijsele, a développé des applications pour smartphones destinées aux femmes enceintes et qui viennent d’accoucher. Ces apps les accompagnent et les informent sur l’accouchement avec séjour hospitalier réduit et par césarienne.

Les futures mères saisissent la date prévue pour leur accouchement et le mode d’accouchement choisi dans l’application. Elles se voient alors présenter une ligne du temps personnalisée qui leur fournit un maximum d’informations, notamment sur les partenaires de première ligne dans la région.

Cette application offre aux femmes enceintes et aux jeunes mamans des renseignements pertinents et adaptés à chaque phase de la grossesse et après la naissance. En outre, elles savent parfaitement à quels prestataires de soins elles peuvent s’adresser pour des questions ou des plaintes. Dans la mesure où les accouchements avec hospitalisation réduite ou par césarienne sont de plus en plus demandés, ce projet fait figure d’exemple pour d’autres hôpitaux.