Une maison de repos transformée en campus intergénérationnel

Le CPAS de Landen a transformé l’ancienne maison de repos «Oleyck» en un campus innovant, durable et moderne. Les équipements pour personnes âgées se composent d’un centre de soins et de logement, de logements à assistance et d’un centre de soins de jour. S’y ajoutent une Maison de l’enfant et un projet de nouvelle crèche, ainsi que des équipements pour les plus jeunes générations.

Les nouveaux bâtiments ont été construits dans une perspective de développement durable: réduction des besoins en énergie, exploitation maximale des sources renouvelables, collecte, filtration et réutilisation de l’eau de pluie, etc. L’implantation dans les structures bâties et les espaces verts, avec notamment une vue sur la zone naturelle De Beemden, produit un ensemble très esthétique.

Afin de préserver la pertinence du campus, tant la répartition que la fonction des bâtiments peuvent être adaptées aux besoins futurs. Grâce à cette transformation, Landen permet aux personnes âgées d’être partie intégrante de la communauté locale. Aujourd’hui et demain.